Les conseils de bronzage UV
Quelle durée de bronzage est conseillée ?
Bien que la méthode de bronzage UVA ne fasse pas craindre les coups de soleil, il est bon de faire attention, surtout après une longue période sans exposition au soleil.
Pour ne pas prendre de risques inutiles, déterminez votre phototype de peau et reportez vous au tableau des durées conseillées affiché dans la cabine. Le temps d´exposition dépend de la qualité et de la quantité du rayonnement ainsi que la sensibilité des sujets exposés.
Combien de séances sont nécessaires ?
Là encore, comme on le ferait au soleil en plein air, il faut distinguer les différentes aptitudes de la peau au bronzage. En règle générale, une peau bronzant normalement permet d´obtenir un beau bronzage uniforme en 3 à 4 séances.
Les premières expositions doivent impérativement être espacées de 48 heures. Pour conserver le bronzage obtenu, 1 à 2 séances hebdomadaires suffisent. Ne vous exposez jamais au soleil et à l´appareil le même jour.
Ne dépassez pas le nombre de séances maximales indiquées sur le tableau des temps.
Bienfaits
L´exposition de la peau aux rayonnements ultra-violets artificiels ne prépare pas la peau à l´exposition aux ultra-violets solaires. Elle n´est pas susceptible d´avoir un effet bénéfique sur la santé des personnes. L´effet escompté est uniquement esthétique.
Précaution
– Utiliser toujours des lunettes de protection fournies
– Enlever les cosmétiques bien avant l’exposition et ne pas appliquer d’écran solaire
– S’abstenir de s’exposer pendant les périodes ou des médicaments qui augmentent les sensibilité aux rayonnements ultraviolets sont pris
– Respecter un délais de 48 heures entre les deux premières expositions
– Ne pas s’exposer au soleil et a l’appareil le même jour
Décret n° 2013-1261 du 27 décembre 2013 | ||
« Le rayonnement ultraviolet peut affecter les yeux et la peau et provoquer par exemple le vieillissement de la peau et jusqu’au cancer de la peau. Lire attentivement les instructions. Porter les lunettes de protection fournies. Certains médicaments et cosmétiques peuvent augmenter la sensibilité. »
Attention ! L’exposition aux rayonnements d’un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d’un vieillissement cutané prématuré. L’existence d’une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d’éliminer les risques sanitaires encourus en cas d’exposition, en particulier le risque de cancer. L’utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies. |